Chronique 2023 : [PERSO] [AE] Esprit d'équipe - Collectif

» Résumé «

Le sport, c’est bon pour la santé, tout le monde le sait. Mais il n’est pas toujours facile de trouver celui qui nous convient.

Dans ce recueil, découvrez six histoires où le sport devient autant une échappatoire qu’un moyen de se dépasser, ou même de se reconstruire. Des extraits de vie où amour, amitié et solidarité pourraient bien être la clé pour surmonter les épreuves.

Rose J.Kalaka, Evy Barnes, Charlie L., Carole Laborde-Sylvain, Jessie Auryann et Stéphanie Delecroix vous emmèneront à la découverte de six nouvelles dans lesquelles la danse, le rugby, le tir sportif, le cécifoot et encore le roller auront une place importante dans le quotidien de nos héros.

Les bénéfices de ce recueil iront à l’association « Petit cœur de beurre » qui intervient au plus proche des patients, l’association a signé des partenariats avec plusieurs hôpitaux nationaux accueillant des services de chirurgie cardiopédiatrique et/ou des unités de cardiopathies congénitales.

» Mon retour de lecture «

★★★★★

Depuis quelques semaines, j'ai la chance de m'occuper de m'occuper de la partie communication pour l'association Nos Plumes Pour Vous. Mais, nous ne sommes pas ici en ce moment pour parler de ce que je fais 😎

Aujourd'hui, est jour de sortie pour le recueil Esprit d'équipe, dont les bénéfices iront à l'association Petit cœur de beurre. Comme vous avez du le comprendre, ce recueil est centré sur le monde sportif. Mais attention, pas uniquement le foot, ou encore une autre sport bien connu. J'y ai d'ailleurs appris certaines choses, comme l'existence du cécifoot !

Un des avantages de ma lecture, est que je me suis intéressée aux monde des sports, mais pas tout les sports, principalement le handisport. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il y avait tant de disciplines dans ce milieu ! Je me suis lancée dans le visionnage de pas mal de vidéos et que dire sinon waouh !

Bref, dans ce recueil, vous trouverez donc six histoires, six plumes, six univers, chacun apportant son lot d'émotions. J'avoue, deux d'entre elles ont su me faire monter les larmes aux yeux. Je ne vais pas vous détailler chaque histoire, je préfère de loin que vous les découvriez par vous mêmes. De plus, n'ayant jamais lu aucunes des plumes présentes ici, ce fut une totale découverte pour moi du début à la fin. Je n'ai pas encore lu les précédents recueils, mais cela ne vas clairement pas tarder !

Que cela soit pour le plaisir de la lecture, ou celui de faire une bonne action, foncez, sans hésiter, mais surtout, faite tourner les infos concernant la sortie 😍

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Facebook - Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire