Chronique 2023 : [Lecture Perso] [AE] Méli-mélo de romances - Anaïs Mony

» Résumé «

Prenez un plaid, un café et profitez de votre lecture à la découverte d'histoires de couples, de célibataires endurcis, de belles rencontres. Partagez leurs quotidiens, leurs joies et leurs peines. Découvrez le bonheur parfois simple mais délicat. Ressentez et vibrez avec eux. Méli-mélo de romances est un recueil de nouvelles ou le seul maître-mot est l'Amour. Parfois triste, heureux, sensuel, voir érotique, vivez le !

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci à Anaïs, tout simplement, elle saura pourquoi.

J'avais déjà pu découvrir la plume de l'auteure précédemment avec sa réédition de "Dans les yeux de Kenaël" publié avant sous un autre titre. J'avais franchement bien accroché avec son style et son envie de nous donner une histoire différente des schémas habituels de la romance.

Cette fois, c'est avec un recueil de romances, lorsque je l'ai reçu, je savais qu'il n'allait pas prendre la poussière dans ma PAL comme c'est le cas pour beaucoup de livres que j'ai chez moi. C'était impossible que je ne veuille pas le découvrir rapidement. Et ce fut le cas d'ailleurs, il n'a pas eu le temps de prendre ses aises dans ma bibliothèque avant que je ne l'en sorte.

Tout comme avec la ma précédente lecture de l'auteure, j'ai pu découvrir des histoires courtes de romances, mais qui ne rentrent pas non plus dans les cases de la romance que nous avons l'habitude de lire. C'est justement cela qui fait que j'aime la plume de l'auteure, elle ose prendre des risques, sortir des sentiers battus pour nous offrir des histoires prenantes et palpitantes à lire. A lire... que dis-je ? A savourer !

Anaïs Mony commence fort avec la première romance, elle a failli avoir ma peau en quelques pages, il y a tellement de vie dans ce récit, tellement de réalité, tellement de choses que nous pouvons ressentir à travers les yeux de cet homme que nous rencontrons ! Je ne vais pas entrer dans les détails, ni pour celle-ci, ni pour les suivantes, il faut les découvrir pour comprendre toute cette intensité qui ressort de chaque récit. Et puis, pour ne rien gâcher, elle termine avec un passage qui avait su me faire monter les larmes aux yeux lorsque j'avais lu l'histoire de Kenaël et Honorine ! Il a d'ailleurs encore eu le même effet sur moi cette fois, alors que dès les premières phrases, je savais où j'allais et ce que j'allais lire.

Si vous avez envie de vous faire une petite idée de ce que l'auteure peut vous procurer lors de vos lectures, ce recueil est franchement idéal, il nous montre un panel de son talent en romance. Mais vous ne pourrez pas reposer votre livre. Effet garanti !

» L'auteur(e) «

Une trentaine explosive où j’ai repris ma vie en main et avec elle, mon envie d’écriture. La lecture me berce depuis ma petite enfance, le rêve de l’écriture, également. Aujourd’hui, mère et femme comblée, j’ai enfin osé laisser libre cours à mon imagination débordante et décidé de vous la faire partager.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Facebook - Amazon - Babélio - Goodreads

2 commentaires: