Chronique : Sœurs de légende #2 - Marisa G.S

          Résumé:          

Une destinée qui s'abat sur trois sœurs, légendes de temps oubliés ! À la suite d'un événement tragique, Katherina n'est plus pareille. La malédiction, toujours présente, ne l'aide pas à sortir de sa mélancolie. Seulement, le temps presse. Bientôt, son âme et celle d'Aiden fusionneront si le lien n'est pas défait. Malgré sa tristesse, la sorcière n'aura pas d'autre choix que d'affronter la réalité. Car dans l'ombre, plane la menace d'un ennemi dont personne ne soupçonnait l'existence ! Entre culpabilité, dépassement de soi et combats, parviendra-t-elle à garder son âme intacte ?

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕🌕

Merci aux éditions Caméléon pour l'envoi de ce service presse.

Pour moi, cette suite est encore meilleure que le premier volet. Dans celui-ci, il n'y a pas moyen de s'ennuyer, et franchement, à un moment j'ai eu un peu peur que cela devienne trop dans l'action, mais non, je trouve que l'auteure a su bien doser le tout.

Nous retrouvons donc tout les personnages dans la situation compliquée dans laquelle nous les avions abandonnés précédemment. Autant vous dire que j'étais ravie de pouvoir les retrouver enfin tout en ayant une énorme boule à l'estomac avant de me lancer dans cette lecture. J'avais tellement peur que cela parte dans tout les sens !

Honnêtement, j'ai frissonné, j'ai tremblé pour eux une boule a fait son apparition au fond de mon estomac et n'a pas voulu me quitter avant la fin. A quelle sauce allaient-ils être dévorés, que leur réservait donc l'auteure pour que toutes les conséquences engendrées par les actions du premier tome ne décolle pas dans l'exagération tout en restant malgré tout cohérent avec ce que nous savions déjà ?

Aaaaah on peut dire qu'elle leur en a fait baver depuis le premier tome, mais franchement, elle a été gentille dans le premier volet, ici, j'ai plutôt eu l'impression qu'elle se déchainait sur eux, sur le déroulement des diverses épreuves qu'ils doivent affronter. Elle a même su m'arracher une larmichette à deux reprises ! Je préfère nettement ma place de lectrice à la leur, même si j'adorerais partager un moment en leur compagnie, c'était plutôt rassurant de pouvoir rester en sécurité chez moi alors que je les voyais affronter des dangers et des situations qui en auraient découragés plus d'un.

Katherina, Sherine et Aiden forment un trio de choc, ils seront mis à mal, mais même en étant poussés au-delà de leur limites, ils se relèvent. Ils ont un but à atteindre et ils mettent tout en œuvre pour l'atteindre, même si parfois, j'ai clairement douté qu'ils puissent supporter un tel poids de pression sur leurs épaules.

De la joie, de la peine, de l'incompréhension, des doutes, de l'espoir, de l'amitié, de l'amour, des frissons, de l'action, de la magie, ... La liste est longue si je doit vous énumérer ce que l'on trouve dans cette première duologie ! Cependant, c'est un régal pour les amateurs 😻

          A lire si :          

  • Vous aimez les héros qui ont la vies difficiles
  • Vous aimez lorsqu'il y a beaucoup d'action
  • Vous avez lu le premier tome

          Premières Lignes :          

- Et cette rencontre pourrait se faire quand ?? demande Sherine.

- Peut-être d'ici quelques jours pour l'un d'entre eux, mais j'attends encore la confirmation, lui répond Maescia à travers l'hologramme magique. Je vous rappellerai lorsque j'en saurai plus.

          L'auteure :          

Marisa GS, 23 ans, assistante d’éducation.

Diplômée d’un Bac Pro ainsi que d’un DEUG universitaire, je me penche désormais sur un métier qui pourrait m’ouvrir les portes à un autre beaucoup plus passionnant à mes yeux.

La lecture a toujours été l’une de mes plus grandes passions, l’écriture la rejoignant au fil de mes années collège. Elle est devenue un moyen pour moi de m’exprimer à travers les récits que je conte mais aussi une façon de permettre à mes lecteurs de voyager dans des univers imaginaires.

J’aime également m’adonner au dessin, la danse, etc.

Mon aventure en tant qu’autrice a commencé avec les Editions Heartless et j’espère bien continuer avec les Editions Caméléon. Pour ce qui est de mon premier livre (ES), une réécriture est en cours et d’autres arriveront bien vite, j’ai des projets plein la tête pour faire tourner celle des lecteurs ! Espérons que cela ne donnera pas le tournis…badum tss (j’adore faire de l’humour aussi).

          Acheter ce livre :          

         Chronique précédente :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire