Chronique : Dans le cœur d'Émily #1 - Léa Samson

          Résumé:          

Drama queen? Sûrement pas! Émily a bien des raisons d’en vouloir à son frère Adrien.

En effet, elle le tient pour responsable de la mort de leurs parents, rien que ça!

Bon, je ne vais pas vous la faire à la Mary J. Bligeen mode «No drama», il y en aura.

Mais vous trouverez dans ce livre, toutes les raisons qui font battre votre cœur au quotidien : la joie, l’Amour, la folie, tout simplement la vie.

Catalina, Mélissa et Pierre, les amis de la jeune nantaise, sauront rendre son existence encore plus palpitante, que ce soit dans les rires ou dans les pleurs.

Hep hep hep! Moi je veux un mec dans l’histoire, une romance? Pas de panique!

Ajustez votre siège et découvrez l’histoire haute en couleur d’Émily.

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕🌕

Merci à Léa Samson pour l'envoi de son livre via Simplement.Pro.

En allant sur le site Simplement.Pro, j'ai croisé la couverture de ce livre, je ne connaissais pas du tout son auteure, mais la couverture me donnait trop envie d'en savoir plus. Personnellement, elle a beau être toute simple, sans chichis, je la trouve superbe ! Et, en me rendant sur la fiche du livre, j'ai trouvé que le résumé laissait planer une grande part de mystères, même si nous avons malgré tout certaines informations sur l'intrigue en elle-même. Maintenant que je l'ai lu, je peux vous dire que le résumé ne dévoile en effet pas grand chose, nous avons les grandes lignes, et encore, certaines d'entre elles uniquement.

On est d'accord que ce livre, qui est d'ailleurs le premier tome d'une trilogie, est catégorisé comme romance. Mais honnêtement, pour moi en tout cas, cette fameuse romance est secondaire, je la vois comme un bonus à tout le reste. L'auteure aborde plusieurs thèmes, comme la reconstruction de soi après avoir vécu la perte d'êtres chers, ou encore la drogue à travers le frère du personnage principal Emily, l'amitié, la trahison, et bien entendu, saupoudré d'une touche de romance. Mais comme je vous le dis juste avant, pour moi, elle est secondaire et ne défini pas ce livre.

Si nous avons plusieurs points de vue au fil des pages, le personnage principal est, et reste, Emily. C'est une jeune femme mal dans sa peau, même si d'apparence, elle semble aller plutôt bien, ce n'est franchement pas le cas, et les blessures sont beaucoup plus profondes qu'elle le laisse entendre, elle le comprend principalement lorsque son frère fait son retour et qu'il veut absolument la voir. Pour elle, c'est chose impossible, elle ne conçoit pas de le rencontrer, lui qui est la cause de toutes ses souffrances, passées et actuelles. 

Ses trois amis, Catalina, Pierre et Mélissa, l'aide énormément dans sa reconstruction, mais celle-ci ne sera jamais véritablement complète, pas si elle ne prend pas la décision d'affronter son passé, pas si elle ferme définitivement la porte à ce passé qui continue de la tourmenter et l'empêche de pouvoir réellement avancer.

L'auteure nous permet de comprendre les souffrances d'Emily à travers certains retours vers ce passé en question. Nous y croisons aussi bien Emily, que Catalina, mais également Mélissa et Adrien qui est le frère d'Emily. Nous les rencontrons alors qu'ils sont des adolescents, avec tout ce que cela comporte. Mais, cela nous aide à comprendre bien vite que les souffrances actuelles ont bien leur source dans le passé. Que certains chemins se sont croisés, que certains événements font que le présent est beaucoup plus complexe que ce que laissent croire les apparences.

Mais, Emily est-elle réellement la seule personne en souffrance ? 

Pour moi, ce premier tome est une réussite, j'ai envie de poursuivre cette aventure, de retrouver les personnages, voir ce que l'auteure leur a réservé pour les tomes suivants.

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez les plumes addictives
  • Vous aimez les récits qui se brodent autour de la reconstruction de soi

          Premières Lignes :          

Salut ! Je m'appelle Emily. J'ai 24 ans et je suis célibataire. N'est-ce pas comme çà qu'on se présente maintenant, en 2019 ?

          L'auteure :          

Léa Samson, auteure nantaise, née en 1988 à Saint Sébastien sur Loire. Passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, elle écrit des histoires en rêvant de devenir scénariste. Exerçant un métier complètement différent aujourd'hui, elle garde en elle cet amour secret pour l'écriture. En 2020, elle décide de se lancer dans la grande aventure en publiant sa première romance qui s'intitule "Dans le cœur d'Émily".

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          


2 commentaires: