Chronique : Land of the Free - KeoT

          Résumé:          

San Francisco, l’été californien, l’esprit Silicon Valley…

Quand Josh débarque avec ses cartons, c’est pour un nouveau départ loin des mauvaises habitudes. Celles du genre qu’on sniffe, qu’on gobe sur du papier buvard, et qui rendent la vie plus fun. Mais attention, Josh n’est pas un addict, c’est juste pour faire la fête…

Maintenant, fini les conneries. Le Josh 2.0 est arrivé.

Surtout qu’il décroche vite un vrai boulot de Valley-boy avec un patron californien pur jus, fan de surf et de yoga matinal sur la plage.

Land of the Free est plus qu’un service web, c’est un véritable état d’esprit, une philosophie pour retrouver la liberté dans un monde oppresseur, etc, etc. Du moins, ça, c’est ce que décrit le boss.

Sous un ciel californien nimbé de fumées diverses, un jeune paumé essaye de trouver sa place au soleil. Dans sa quête d’un peu de fric et d’assez de substances pour tenir la route, peut-être en viendra-t-il à trouver autre chose : un sens ?

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕🌕

Merci à KeoT pour sa proposition de service presse via Simplement.Pro.

Alors que celui-ci n'est pas le premier roman de l'auteur, pour mi, ce fut une totale découverte car, non, je ne l'avais jamais lu auparavant. Mais, grâce à celui-ci, il a malgré tout gagné une lectrice supplémentaire chez qui ses autres livres finiront par arriver également. Je ne savais pas vraiment dans quoi j'allais mettre les pieds, mais vous me connaissez, en ce qui concerne la lecture, je suis toujours prête à découvrir des plumes inconnues pour moi, et des récits vers lesquels, de prime abord, je en me dirigerais pas spontanément. Pourtant, en prenant quelques risques, j'ai déjà pu faire tellement de très belles découvertes littéraires ! 

Land of the Free, je l'avais vu passer plusieurs fois sur Instagram, et j'avais envie de me laisser tenter, mais j'ai déjà tellement de livres qui attendent leur tour bien sagement ! Mais, il y a toujours un mais, lorsque j'ai reçu la proposition de l'auteur de découvrir son livre via Simplement.Pro, je n'avais plus aucune raison de ne pas me laisser tenter ! 

Je peux vous certifier qu'il sort de l'ordinaire. Bon, ok, il ne faut pas avoir peur de croiser quelques personnes avec qui vous n'aurez pas d'affinités. Non, je n'ai pas aimé tout le monde, parfois même, certains ont su me faire hérisser quelques poils. Pourtant, ils sont tous nécessaire au bon déroulement de l'intrigue. Si vous en retirez un seul, pas besoin de deux ou de trois, non, un seul personnage manque et tout devient différent, tout en est indéniablement modifié.

L'univers de la drogue est vaste et Josh en connaît un bon morceau. Mais, il a pris une résolution, le Josh 2.0 va naître au grand jour. Pour bien démarrer, il va d'ailleurs suivre une formation en programmation informatique. Mais, en décrochant un job, il va pourtant vite se retrouver face à ses démons. Le Josh 2.0 peut-il survivre à ça. Peut-il réellement changer qui il est ?

Ce livre est franchement surprenant du début à la fin. J'avoue, j'avais un peu de mal à entrer dans le récit, mais rassurez-vous, cela a durer à peine une dizaine de pages, par la suite, j'avais énormément de mal à lâcher ma lecture ! KeoT a su faire de Josh un personnage passionnant et attirant, pour lequel nous, lecteurs, avons peur. Peur de la rechute, peur des personnes qui pourraient le faire replonger tête la première dans ses travers malsains. Bien que sa cousine le soutienne et l'aide du mieux qu'elle le peut, elle ne possède pas de baguette magique non plus !

Si vous aimez l'humour à tendance noir, voir parfois noir très noir, si la drogue qui circule entre les pages ne vous repousse pas, si vous n'avez pas peur de vous faire brûler par le soleil de San Francisco, si vous avez envie de vous laisser prendre dans les filets d'un récit addictif (sans jeu de mot),... Vous devriez absolument rencontrer Josh, vous ne pourrez clairement pas être déçu !

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez les personnages qui peuvent changer
  • Vous supportez l'humour au second degré

          Premières Lignes :          

Prologue

Tu es là, ce soir ?

Le téléphone venait de vibrer sur la table. J'avais même pas besoin de voir le nom associé au message. J'ai tiré une dernière fois sur ma clope avant de l'écraser dans le joli cendrier design qui valait ce que je claquais en bouffe pour une semaine. Avant.

          L'auteur :          

Aussi bien intéressé par l’informatique que les atmosphères fantastiques et inquiétantes, KeoT est auteur de l’imaginaire et de thriller technologique.

Il a publié un roman, "Conditions Générales d'Usurpation", ainsi qu'une vingtaine de nouvelles dans des anthologies et deux recueils, "Éclats de silicium" et "De cuivre et de graphène".

Ses inspirations vont des mythes lovecraftiens aux conférences et articles autour de la sécurité informatique (notamment Mikko Hyppönen), intelligence artificielle et de la high-tech en général (les articles et expérimentations de Kashmir Hill…).

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire