Chronique : À la recherche d'une fille portée disparue - Elisa Lovy

          Résumé:          

Benjamin est un jeune orphelin refermé sur lui même. Lorsqu’il est accueilli par une nouvelle famille, son enquête va commencer. La jeune fille du couple est intrigante. Elle cache un secret qu’il compte bien découvrir. Mais comment pouvait-il imaginer le trafic qui se cachait derrière ? Une seconde chance lui est accordée mais va-t-il la saisir ?

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕

Merci à Elisa Lovy pour sa confiance à travers ce service presse.

Voilà bien une intrigue à vous rendre complètement dingue !

Nous rencontrons le jeune Benjamin, un garçon qui va vivre des événement surprenants et perturbants sur bien des points. J'en ai encore les poils qui se dressent sans mon accord uniquement en y repensant alors que je suis en train de vous écrire mon ressenti d'après lecture quelques jours après l'avoir terminée 😳

Benjamin est un jeune garçon, orphelin qui n'a pas la vie facile, un jour, il va "atterrir" dans une famille qui semble bien sous tout rapports, portant, en voyant pour la première fois la jeune fille qui descend les escaliers au moment de son arrivée, il va sentir que quelque chose ne va pas. Finalement, son arrivée au sein de cette famille a peut-être un sens caché, peut-être qu'il est là à ce moment précis pour aider cette jeune fille qui semble avoir besoin d'aide.

Il va très vite comprendre que son impression est bel et bien réelle lorsque la jeune fille va ouvrir la porte de sa chambre et lui dire une simple phrase, une simple suggestion, une simple mise en garde. Mais pourquoi cette mise en garde ? Pour Benjamin, plus aucun doute possible, il a bien un rôle à jouer ici dans cette famille.

Le voilà trop intrigué pour ne pas vouloir en savoir plus sur cet avertissement !

A partir de là, les choses vont s'enchaîner, et même si j'avais pu voir venir certains événements, je n'étais pas prête à découvrir certaines révélations. L'auteure a su décrire certaines choses de manière à ce que l'on ne puisse s'y attendre, à ce que le lecteur se dise obligatoirement "ah merde !".

Si vous aussi vous êtes maman, je vous préviens que vous allez être mise à mal, que vous n'aurez qu'une envie, avoir le pouvoir de vous retrouver aux côtés de Benjamin et de le serrer fort dans vos bras, de le mettre en garde, de l'aider dans sa quête de la vérité, vous aurez indéniablement envie de protéger chaque personnage. Bon ok, peut-être pas tous. C'est un texte assez rapide à lire, mais ne pensez pas pour autant qu'il manque de contenu et d'émotions !

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez les romans courts
  • Vous aimez les romans à suspens

          Premières Lignes :          

Je n'aurai jamais cru vivre cela un jour dans ma vie ! Les personnes que j'ai appris à connaître et qui ont fini par... ne plus être là. Pourquoi ai-je fait ces choix-là ? Est-ce que je m'en serai sorti indemne ? A vous de découvrir mon histoire à présent...

          Acheter ce livre :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire