Chronique : La Légende d'Iseabail & Keir #1 - Marine Gautier

 

          Résumé:          

L'Écosse, ses îles et ses histoires. Dans un pays encore marqué par les rébellions jacobites, Andrew, ancien Highlander, tente d'élever seul ses deux filles : Iseabail et Moira. Au travail de la terre se succèdent les escapades au bord des Lochs. La famille s'y retrouve autour d'un air de cornemuse, savourant les contes de leur lande. Sous la surface ondulent les mythes. Cependant, l'apparition d'un être de légende bouleverse  la famille McAndie. Craignant pour la vie de sa jeune sœur, Iseabail s'élance vers l'esprit aquatique et se fait engloutir avec lui au fond des eaux sombres. Un sacrifice peut-il changer tout un destin ?

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Dépaysement total avec ce premier tome de La légende d'Iseabail & Keir ! L'Ecosse, un endroit qui me fascine autant que l'Irlande et la Nouvelle-Orléans ! Dès que je peux me plonger dans des univers se déroulant dans ces contrées, je n'hésites même pas 😏

Pourquoi lire cette romance fantastique, et pas une autre juste après votre lecture en cours ?

Tout simplement parce que, d'après moi en tout cas, elle doit absolument être lue par le plus grand nombre. Non seulement nous avons une créature comme nous en croisons peu, voir même très très peu, pour moi, ce fut la première fois (ou je ne m'en souviens pas), même si je connaissais un peu ce mythe. Ensuite, eh bien parce que l'auteure nous emmène dans un décor fabuleux.

Dès les premières pages, j'étais totalement dans le décor, je visualisais parfaitement ce qui m'entourait, je voyais les personnages évoluer devant pas et non plus dans les phrases d'un livre. Marine Gautier possède une plume envoûtante, ou alors elle a des talents de sorcière et lance un sort à toute personne ouvrant un de ses livres... 😬

Pourquoi faut-il que je sois si gourmande en terme de lecture ? Parce que bon, il faut que je sois honnête, je suis arrivée bien top rapidement à la fin ! Ou alors, est-ce, là aussi, dû aux talents de sorcière de l'auteure qui a rendu son récent tellement addictif que je suis arrivée bien trop rapidement à la fin de ce premier tome ? La question mérite d'être posée en tout cas 😁

L'avantage de ce genre de livre, c'est qu'il ne se limite pas aux amateurs de romances, le lectorat peut être élargi. Oui, il y a de la romance, mais pas uniquement, je dirais même que, pour moi, elle n'est pas ce qu'il y a de plus important, elle est au même niveau que tout le reste. Le côté fantastique grâce à Keir et aux mythes et légendes, la famille, la romance, le superbe décor.

Il va falloir que je me plonge dans la suite, heureusement pour moi, je l'ai sous la main, donc, je ne vais carrément pas traîner à retourner en Ecosse, à défaut de partir en vacances...

          A lire si :          

  • Vous aimez les contes et légendes
  • Vous aimez le décor Ecossais
  • Vous aimez les romances pas banales mêlant mythes et histoire

          Premières Lignes :          

Tandis que les flocons hivernaux tourbillonnaient dans le ciel et que l'hiver s'abattait durement sur les terres d'Ecosse, un homme ne quittait plus le chevet de sa bien-aimée. Avec douceur, il bordait son épouse avec d'épaisses couvertures en tweed alors que le tartan familial recouvrait ses jambes tremblantes. Les yeux embués, il gravait dans sa mémoire chaque moment partagé avec sa tendre compagne. Difficilement, il se faisait à l'idée qu'il serait désormais seul pour élever leurs deux filles, lui, le Highlander sauvage que seule sa femme avait su apprivoiser. La rage lui serrait les poings, tandis qu'il contemplait le visage encore trop jeune de la mourante.

          L'auteure :          

Agée de trente ans et originaire du Sud de la France, Marine puise son inspiration entre bois et rivières. Sans oublier de se prélasser au soleil, elle traque les clichés en tant que photographe professionnelle. Maman comblée, elle s'épanouit complètement lorsqu'elle laisse son esprit vagabonder de contes en histoires. Elle livre à l'occasion récits et nouvelles tous inscrits dans le registre de la SFFF.  L'année 2016 marquera un tournant dans sa vie d'écrivain, puisque ce n'est pas une mais six de ses nouvelles qui furent acceptés par des maisons d'édition telles La Musardine, Anyway Éditions, les éditions du Samovar, RroyzZ  Éditions ou encore Nutty Sheep. En  2017, elle rejoindra également Alter Real Éditions mais surtout MxM Bookmark pour son premier roman. Créatrice et Administratrice du forum : L'atelier des Scribtonautes, elle mets tout en oeuvre pour aider et conseiller les auteurs en herbe comme elle tandis qu'elle travaille sur d'autres nouvelles mais également sur quelques romans. En 2017, elle ajoute également une nouvelle corde à son arc avec la création de Cover My Ebook, son activité de graphiste au service des auteurs et de leurs couvertures de livre. Se passionnant pour les métiers du livre, elle intègre également l'équipe éditoriale de Nutty Sheep où elle co-dirige actuellement les collections Romance SFFF et Fantasy.

          Acheter ce livre :          

          Quelques autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire