Chronique : Douze étapes pour enterrer le grand amour - Stéphanie Godard

  

          Résumé:          

"A bientôt 50 ans, Sophie a une petite existence bien pépère qui la satisfait amplement.

Mais c'était sans compter les remises en question de son mari Bertrand !

La voilà à devoir envisager son avenir sous un autre jour et se reconstruire malgré elle une nouvelle vie."

Cette histoire 100% feel good vous emmènera également sous le soleil de Punta Cana et vous fera faire connaissance avec l'incomparable dirigeante de la société EVE'nts."

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Je pense que maintenant, au bout de tout ces romans dont je vous parle de Stéphanie Godard, vous avez compris que j'aime beaucoup sa plume, elle réussi chaque fois à traiter des sujets importants dans des histoires courtes. Sans pour autant bâcler ces thèmes importants, sans en réduire l'impact qu'ils peuvent avoir. C'est justement cela que j'aime chez elle, pouvoir aborder autant de thèmes dans des romans qui font moins de 200 pages, et que ceux-ci soient pourtant complets.

Dans ce roman, ce sera l'amour qui s'épuise pour un, la reconstruction pour l'autre. Mais pas que...

Sophie, bientôt la cinquantaine, mène une vie tranquille, du moins, c'est ce qu'elle croit jusqu'au jour où tout son petit monde bascule suite à l'annonce de Bertrand, son mari. Lui, il est tombé amoureux d'une autre après vingt ans de vingt ans de mariage ! Une petite jeune. Comme cela arrive souvent d'ailleurs.

Elle va devoir accuser le choc, mais également trouver la volonté de continuer d'avancer, ce qui n'est pas une chose simple. Le hasard lui fera retrouver une amie de longue date, amie perdue de vue depuis de nombreuses années. Grâce à cette fameuse amie, elle va puiser le courage au fond d'elle tout en envisageant sa vie future sous un autre angle.

La reconstruction après un tel événement n'est pas simple, peu importe pour qui, une séparation alors que pour vous tout semble bien aller. Malgré tout, après, en y réfléchissant, vous voyez enfin les signes annonciateurs, vous voyez toutes ces petites choses qui auraient dû vous faire voir la réalité, qui auraient dû vous alerter que quelque chose n'allait plus.

Il est tellement facile de pouvoir s'identifier à Sophie, que nous ayons vécu ou pas le même genre de situation. Alors, nous ne pouvons qu'avoir envie de la voir relever la tête, de la voir se redresser, de la voir enfin envisager que pour elle ce n'est pas forcément la fin de tout.

Encore une réussite pour l'auteure qui réussi à me toucher à chaque fois, différemment dans chaque roman, mais il est impossible que nous restions indifférent lorsque nous lisons un de ses romans. Nous ne rencontrons pas de simples personnages, non, ils paraissent être réels, nous pourrions très bien les connaître dans notre vie de chaque jour. Ils ne font pas uniquement partie d'un livre, ils sont nos voisins, ils sont nos amis, ils sont nos collègues, ils sont ces personnes que nous croisons peut-être chaque jour sans les voir, ils sont nous. Pour moi, c'est ce qui fait la force des romans de Stéphanie Godard.

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez les comédies
  • Vous aimez les lectures légères mais qui font réfléchir malgré tout

          Premières Lignes :          

Je l'ai entendu s'assoir derrière moi, il a tiré une chaise en douceur, presqu'en silence mais je perçois clairement le léger bruit de ses doigts sur le clavier de son Gsm et la manche de sa chemise qui frôle la table.

          L'auteure :          

Maman de 4 enfants et travailleuse sociale, la vie quotidienne est souvent une course.

Puis vint le confinement, obligée de cocooner en huis clos en famille, me remettre en questions aussi.

Et si ma raison de vivre allait au delà de mon rôle de mère (im)parfaite, d'employée presque exemplaire?

Me rappeler les rêveries d'une petite fille qui griffonnait des histoires, des poèmes...

Puis, écrire des contes pour rassurer mes enfants, les autres enfants dans cette période particulière.

Ne plus cesser d'écrire chaque soir depuis.

Espérer tellement que mes écrits puissent toucher quelqu'un d'autre, quelque part...

          Acheter ce livre :          

         Quelques autres livres :          




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire