Chronique : Bonne nuit les monstres ! - Alexandra Garibal & Edith Chambon

 

          Résumé:          

Il est l'heure de dormir. Noë éteint sa lampe. Mais à peine le petit garçon a-t-il fermé les yeux qu'il entend des sanglots. Le grand méchant loup pleurniche. Il n'a pas eu son histoire du soir... Quant au monstre de l'armoire, il a envie de faire pipi ! Et le cauchemar derrière le rideau ? Il a besoin d'un petit verre d'eau ! Décidément, Noë n'est pas près de dormir... Allez, au dodo les monstres ! Une histoire du soir où, pour une fois, ce sont les monstres qui ont peur du noir !

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Merci aux éditions Casterman pour cette découverte en service presse.

Comme j'aimerais que mes enfants redeviennent petits ! Le temps d'une histoire, le soir, avant de dormir ! Après ils pourraient redevenir grands, mais j'aimais tellement ce moment 😊 Le temps passe, ils sont grands et n'ont plus besoin d'histoire le soir venu.

J'aurais adoré leur raconter celle-ci.

Déjà, j'aime les illustrations, qui ressemblent plus à des dessins qu'aurait très bien pu réaliser un enfant, cela leur donnera immanquablement envie de lire et relire encore ce livre. Un peu comme nous, adultes, qui aimons pouvoir nous identifier à un personnage issu de nos lectures. 

Je suis même certaine que ce livre pourra les aider à ne plus avoir peur des monstres, il leur fera voir que ceux-ci aussi peuvent avoir peur.

Un petit livre bien sympathique que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et que je conseille à chaque parents ayant des enfants étant encore en âge d'avoir peur du noir.

          A lire si :          

  • Vous lisez des histoires avant le dodo
  • Vos enfants ont peur des monstres

          Quelques photos :          

          L'illustratrice :          

Illustratrice pour la jeunesse, Édith Chambon a étudié le dessin à l'école Émile Cohl à Lyon. Elle travaille pour plusieurs éditeurs jeunesse (éditions Mouck, des éléphants, Glénat jeunesse) et signe sa première collaboration avec Casterman.

          Acheter ce livre :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire