Chronique : Si tu peux... #1 - Marlène Eloradana

          Résumé:          

Aider les gens à atteindre leurs objectifs, c'est ce qu'Amy sait faire de mieux. Lorsqu'elle accepte d'endosser le rôle d'une coach en séduction, elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds. Ce n'est qu'en rencontrant son client qu'elle comprend l'ampleur de la tâche.

Identité : Cameron Roy.

Ce spécimen âgé de 27 ans à la personnalité atypique a une prédisposition à foirer tous ses rencards avant même qu'ils ne commencent. Sa vie sentimentale se résume en un seul mot : inexistante !

Sa mission ?

Redresser ce célibataire endurci, dompter sa langue bien trop pendue et faire de lui un séducteur hors pair. Et tout ça, sans tomber sous son charme, sans laisser son passé semer la zizanie et sans oublier ses propres objectifs.

Taux de réussite ?

En théorie... 100% ! En pratique... c'est une autre histoire !

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥🔥

Pour passer un bon moment de détente, c'est le livre qu'il faut. Bon, ok, on s'amuse au détriment de ce cher Cameron qui est une véritable catastrophe ambulante, mais après tout, ce n'est pas de notre faute mais celle de l'auteure ! C'est le premier roman de Marlène, pourtant, je ne l'ai ressenti à aucun moment.

Avec cette romance, je trouve qu'il n'y a pas trop de prise de risque, mais après tout, en faut-il tout le temps pour pouvoir apprécier un roman ? Pas de prise de risque, ok, mais l'auteure intègre des valeurs que moi-même je défend, je ne pouvais qu'aimer ce premier opus.

Une des valeurs en question, est qu'il faut accepter les autres tels qu'ils sont, ne pas vouloir qu'ils deviennent une autre personne au détriment de leurs réelles personnalités. Cameron est une catastrophe sur pieds, eh bien pourquoi vouloir qu'il change et qu'il rentrer dans un moule ? Non, il est comme il est, on l'aime ou pas, mais il ne doit pas changer. Que ce soit pour le travail, pour la vie de chaque jour, ou encore pour séduire, ses défauts font de lui une personne unique. Bon ok, heureusement qu'il n'y en a pas deux comme lui, ce serait une véritable apocalypse à gérer ! Mais cela donne des scènes complètement loufoques, comme celle à laquelle nous assistons dans une cabine d'essayage, par exemple.

Au-delà de cela, c'est une personne touchante, on ressent une réelle souffrance en lui, justement à cause de ce côté catastrophe dont il est pleinement conscient, ça et le fait qu'il n'a pas sa langue dans sa poche. Un point de sa personnalité qui peut causer pas mal de tort également d'ailleurs ! Cameron et Amy sont ce que l'on appelle des opposés, à première vue, il n'y a aucune possibilité que ces deux-là puissent entamer une quelconque relation. Pourtant, ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Travis, frère jumeau de Cameron, est celui qui me déconcerte le plus, il semble être totalement extraverti, mais plus on apprend à le connaître, plus on peut ressentir qu'il y a autre chose, que quelque chose se trame. Sans pour autant réussir à mettre le doigts dessus. Il est intriguant et j'aime ce côté chez lui qui donne forcément envie de creuser un peu. En même temps, on a forcément envie de mieux connaître cette joyeuse bande !

Pour moi, ce premier tome est une réussite, pourquoi pas le déguster sur la plage, ou dans votre jardin sous un parasol accompagnée d'un bon cocktail licorne ?

          A lire si :          

  • Vous aimez les comédie romantique
  • Vous aimez les "miss catastrophes" dans une version masculine
  • Vos aimez lorsque tout n'est pas simple

          A ne pas lire si :          

  • Les comédies romantiques ne vous tentent pas
  • Vous n'aimez pas lorsque la romance en elle-même prend le temps de se mettre en place

          Premières Lignes :          

Cameron

- Vous êtes sûr de ne rien vouloir boire ? me demande le serveur avec insistance.

Ca fait au moins trois fois qu'il revient vers moi en moins d'une demi-heure. Il a dû parie avec ses collègues que mon rencard m'a posé un lapin.

          L'auteure :          

Amoureuse de la romance sous toutes ses formes, accro aux bonbons, au chocolat chaud et à tout ce qui est à base de sucre, je me suis lancée dans l’écriture après plusieurs années à parler de mes lectures sur le blog « Le monde enchanté de mes lectures ». J’ai fini par dépasser mes peurs pour réaliser mon rêve et écrire à mon tour mes propres histoires.

          Acheter ce livre :          

         Quelques autres livres :          

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire