Chronique 2023 : [Masse Critique] Honetsugi, marchand d'os #1 & #2 - Hojoy

» Résumé «

Attention à ce que vous désirez...

Obtenir "une beauté sans égale', "une force surhumaine' ou "vivre incroyablement longtemps'... À la "boutique d'os', les désirs des clients sont réalisés à condition d'apporter un "produit' d'une valeur équivalente à leurs souhaits. Le gérant de la boutique s'occupe alors de greffer des os aux pouvoirs particuliers, mais bien souvent ses clients finissent par se laisser submerger par leurs nouveaux pouvoirs...

» Mon retour de lecture «
★★★★

Merci aux éditions Komikku pour l'envoi du premier tome, et à Babélio pour la Masse Critique.

Lorsque j'ai su que j'allais recevoir le premier tome via la masse critique organisée sur le site Babélio, sachant que c'était une duologie, j'ai directement passé une commande pour avoir la suite. Je me connais assez que pour savoir que je voudrais absolument connaître le fin mot de cette histoire. Et puis, ce n'est pas non plus qu'il y a une dizaine de volumes étant donné que c'est une duologie.

Pourtant, j'aurais clairement aimé que ce soit une plus longue série, mais, il faudra faire avec. C'est vrai que certains thèmes abordés ici auraient amplement mérité d'être un peu plus développé.

Dans cette duologie, nous entrons dans une boutique un peu spéciale, en effet, il vous est possible, si vous pouvez fournir un équivalent, de vous voir passe une petite opération afin de modifier quelque chose en vous, que cela soit la voie, la force,... il y a énormément de choses que nous avons parfois envie de modifier. Mais, est-ce réellement une bonne solution ? Le premier volume nous plonge dans l'univers, alors que le second approfondi un peu plus les deux personnages principaux et, j'avoue, c'est franchement appréciable d'en apprendre plus sur eux.

Je dois vous avouer que j'ai eu un peu peur lorsque j'ai découvert le premier client de la boutique, peur que cela ne soit qu'une succession de demandes et de ventes. Mais non, nous allons un peu plus loin car nous suivons également les personnages qui ont demandés une intervention.

Mais, le pouvoir que vous donne l'élément modifié, il faut savoir le contrôler, si vous ne le faites pas, ce sera plutôt l'effet inverse qui se produira, et vous vous retrouverez complètement submergé par ce que vous avez pourtant désiré. Alors, prenez garde à ce que vous pourriez demander en entrant dans la boutique d'os, car aucun retour en arrière n'est possible !

Comme je le mentionnais plus haut, j'aurais aimé que la série soit plus longues, cependant, nous allons  l'essentiel sans fioritures. Pour les amateurs de séries courtes, en voici donc une que moi, j'ai apprécié.

» Acheter les livres «

 

» Réseaux de l'auteur(e) «

Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire