Chronique 2023 : [Lecture Perso] [AE] Sois ma Valentine - Stéphanie Godard

» Résumé «

Pas facile de rencontrer le grand amour quand on a à la fois un sale caractère, qu'on est un peu marginale et, qui plus est, lorsqu'on travaille dans un funérarium !

C'est justement pour cette raison qu'Aline, la colocataire de Clémence a pris comme résolution 2023 de "s'occuper de son cas désespéré".

Bien malgré elle, celle-ci va se forcer au jeu du "slow dating"...et si finalement cette année était celle où elle allait découvrir sa Valentine?

» Mon retour de lecture «
★★★★

Bon ok, la fameuse Saint Valentin est déjà passée, mais, tout comme il n'y a pas de moment pour une romance de Noël, il ne doit pas non plus y en avoir pour celles de la Saint Valentin. Si ?

Pas grave, moi je dis, il n'y a pas de moment pour découvrir un des livres de Stéphanie Godard 😋

Cette fois, il s'agit d'une romance FF, ce qui me change un peu de mes habitudes, bien que j'en lise également lorsque j'en ai l'occasion.

Clémence et Aline sont colocataires depuis un moment, l'une est célibataire et travaille dans une entreprise de pompes funèbres, alors que l'autre a des relations compliquées. Elles sont amies depuis le premier jour de cette colocation et c'est pour cette raison qu'Aline va vouloir tout mettre en œuvre pour que son amie ne reste pas célibataire, elle va la mettre au défi.

Et si sa bonne résolution était de trouver enfin celle qui fera battre son cœur avant la Saint Valentin ? Une chose est certaine, elle va vraiment se donner du mal pour lui trouver sa Valentine. Mais, il faut bien avouer que ce n'est pas simple, pourtant, elle est certaine qu'elle peut la trouver, que son amie peut enfin être heureuse.

Cette fois encore, l'auteure fait passer beaucoup d'émotions à travers les lignes de ce récit. L'amour n'est pas forcément simple à trouver, seulement, parfois, on oublie qu'il ne faut pas se focaliser sur sa recherche, il peut nous tomber dessus sans crier gare, sans que l'on ne puisse le refouler.

» Premières lignes «

-"S'il te plait, plait, dis oui, dis oui !"

Aline a pris sa petite voix implorante et me regarde avec insistance, tout en faisant la moue.

J'ai à peine compris la question, j'ai juste envie qu'elle me laisse tranquille. On est samedi, merde à la fin !

» L'auteur(e) «

Maman de 4 enfants et travailleuse sociale, la vie quotidienne est souvent une course.

Puis vint le confinement, obligée de cocooner en huis clos en famille, me remettre en questions aussi.

Et si ma raison de vivre allait au delà de mon rôle de mère (im)parfaite, d'employée presque exemplaire?

Me rappeler les rêveries d'une petite fille qui griffonnait des histoires, des poèmes...

Puis, écrire des contes pour rassurer mes enfants, les autres enfants dans cette période particulière.

Ne plus cesser d'écrire chaque soir depuis.

Espérer tellement que mes écrits puissent toucher quelqu'un d'autre, quelque part...

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire